Candidater en DUT GMP

Vous êtes actuellement en terminale

Si vous êtes actuellement en terminale en cours de préparation du baccalauréat, vous devez candidater via la plateforme Admission PostBac :
avant le 20 mars 18h. Après cette date, les candidatures ne seront prises en comptes qu'après avoir épuisé les listes d'appel.

Si vous êtes scolarisé dans un établissement français (en France ou à l'étranger), votre dossier sera dématérialisé, c'est à dire que tous les documents et informations sont directement déposés au format numérique sur la plateforme Admission PostBac. Dans le cas où votre lycée ne transfèrerait pas directement les bulletins vers la plateforme Admission PostBac, vous devrez alors recopier vous-même vos notes, les moyennes de classes et les appréciations.

Si vous n'êtes pas scolarisé dans un établissement français, votre dossier devra être envoyé par voie postale (les indications sont précisées sur le site Admission PostBac).

Pour tout renseignement concernant les inscriptions : cliquer ici

Vous êtes diplômé du baccalauréat

Vous avez déjà obtenu votre baccalauréat puis vous avez débuté des études supérieures ou vous avez effectué une expérience professionnelle après votre baccalauréat. Vous souhaitez maintenant vous réorienter vers notre formation ; deux types de candidatures sont possibles :
  • Candidater pour intégrer la 1ère année de formation DUT GMP :
Votre candidature devra être réalisée via la plateforme Admission PostBac (http://www.admission-postbac.fr/) comme les élèves actuellement en terminale. Cependant une partie de votre dossier pourra être éventuellement envoyée par voie postale.
Cette candidature doit être effectuée avant le 20 mars 18h. Dans le cas, où vous candidatez après le 20 mars, vous devez quand même postuler via la plateforme admission PostBac et de plus nous envoyer un courriel (recrutement_gmp@parisnanterre.fr) afin de nous prévenir au plus tôt.
  • Candidater pour intégrer directement la 2nde année de formation DUT GMP :
Ce type de candidature est ouverte uniquement aux étudiants titulaires d'un baccalauréat série S ou STI2D, et ayant déjà validé une première année d'étude supérieure, donc étant actuellement en :

- classe préparatoire aux grandes écoles (PT, TSI, PSI, MP, PC)
- 2nde année de "prépa intégrée" d'une école d'ingénieur (INSA, UT*, ESTACA, ICAM, ...)

Votre dossier de candidature devra être envoyé par courriel :
recrutement_gmp@parisnanterre.fr

ou par voie postale à l'adresse :
Responsable Recrutement DUT GMP
Département Génie Mécanique Productique
IUT de VILLE D'AVRAY
50 Rue de Sèvres
92410 VILLE D'AVRAY

Il sera constitué :

- des bulletins de terminale
- du relevé du baccalauréat
- des bulletins des études réalisées dans les formations du supérieur
- d'un Curriculum Vitae avec vos coordonnées (courriel, téléphone, ...)
- d'une lettre de motivation
Il est possible d'ajouter à ce dossier tous les documents permettant de valoriser la candidature (lettre de recommandation, ...).
Le dossier sera étudié par un jury de recrutement qui pourra éventuellement convoquer le candidat pour un entretien ou des examens afin de juger de la motivation et du niveau scolaire.

Mis à jour le 06 juillet 2017